Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une vie meilleure
29 décembre 2015

Mardi 29 décembre 2015

Bonjour tout le monde  !!

Tout d'abord je vais me présenter : je m'appelle Florence , j'ai 48 ans , je suis mariée et nous avons 3 enfants . Nous sommes propriétaires de notre maison , nous travaillons . Notre grande de 18 ans et demi travaille depuis 5 semaines . Notre fiston de 16 ans est apprenti en 1ère année de carrosserie et notre petite dernière de 14 ans est en 3ème professionnelle dans une mfr .

J'ai donc TOUT pour être heureuse !! 

Mais voilà , des douleurs et de la fatigue m'empêchent de vivre ma vie à fond .... Pendant 5 ans mon (ancien) médecin traitant m'a dit que j'avais une fibromyalgie . Mais après avoir changer de docteur , la nouvelle m'envoie vers un rhumatologue qui me dit que je n'ai pas de fibromyalgie ! J'ai donc avalé des cachets pour rien !!  A l'heure actuelle j'ai une stéatose hépatique non alcolique (certainement due aux cachets) et toujours des douleurs qui seraient dues à l'arthrose , ainsi que la fatigue (certainement due aux excès de médicaments) . Il y a quand même quelques sous entendus dans quelques maladies potentiels : polyarthrite rhumatoïde , sclérose en plaques progressive , arthrodèse qui ferait des siennes (opération de mon dos où l'on m'a mis des tiges , vis et prothèses discales fin 2007) ou autre ......

Je suis motivée pour faire le nécessaire pour aller mieux !! Et je sais que cela va passer par du changement !!

2  grands changements doivent s'opérer si j'espère pouvoir aller mieux : l'alimentation et l'organisation .

Au niveau alimentaire je veux surtout éliminer le gluten , le lactose et diminuer les sucres , ce qui me permettrait également de perdre du poids (1,65 m pour un peu moins de 90 kg) .

Pour l'organisation je pense qu'il faut que je fasse du vide dans un premier temps : ça sous entend du vide dans ma maison , mes amis (les toxiques) et tout ce qui est superflu . Et après il me faudra une bonne organisation pour ne pas me retrouver débordée .

Tout cela ne pourra pas se faire en 1 jour ni même en 1 semaine . J'espère en fait être "opérationnelle" pour mes 50 ans (dans 19 mois !! )

Aujourd'hui j'ai mal à la tête (pour pas changer) et bien sûr toujours cette fatigue et ces douleurs lancinantes dans presque tout le corps .

 

Bonne journée à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Maman Espoir ,<br /> <br /> Merci pour ton message de soutien !! J'espère que tu arriveras aussi à reprendre ta vie en main !! <br /> <br /> Bonne journée !!
M
Bonjour,<br /> <br /> je te souhaite beaucoup de courage pour ton projet j'èspère que tout ira pour le mieux. Moi mon plus grand projet est de reprendre aussi de reprendre ma vie en main.Si tu veux parler il n'y a pas de soucis je peut t'écouter. Je te souhaite une vie et une meilleure santé.
Pour une vie meilleure
  • Fatigue et douleurs sont mon quotidien ... et si organiser ma vie et m'alimenter différemment me rendait une meilleure santé ? Je vais essayer par tous les moyens d'y arriver pour mes 50 ans , le 1 août 2017 !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité